Thomas Ancel : un musicien, un ami.

Alors que je viens d’ouvrir ce nouveau blog il y a quelques jours à peine. Je trouve important d’écrire cet article pour rendre hommage à Thomas et lui témoigner de mon amitié et de mon immense reconnaissance.

C’est lui qui a prit de son temps, de son énergie et de sa passion pour transmettre ses connaissances à un ami, qui lui n’avait pas la moindre connaissance musicale. Autant dire que j’étais un bleu, vierge de toute expérience musicale.
Il a commencé par m’expliquer le principe de la clé de sol, nous sommes vite passé sur les temps etc… Quelques jours après, je recevais les premières pages d’un mini cours de musique avec même des exercices. Autant dire qu’il s’est donné du mal mais il était motivé, et a fait ce geste par amitié. C’est vraiment quelque chose de fantastique.

Donc cet article est là pour le saluer et surtout le remercier. Le don de la musique est un des plus beaux, c’est une culture, des connaissances mais surtout un langage, un moyen d’expression incroyablement fort.

Par la musique, on peut exprimer des choses sans parler. On peut dire des émotions sur lesquelles on ne peut attacher un mot…

Merci Thomas

Après avoir reçu son approbation, je vous propose deux petites vidéos de Thomas en train de jouer lors de nos petites séances « orgue » en l’église St Michel de Créhange (orgue électronique). Pendant ces moments, on se lâche, on joue et souvent, en faisant n’importe quoi.

D’abord, voici une adaptation de Thomas de la Bande Originale du film « Pirate des Caraïbes », la musique étant de Hans ZIMMER. D’ailleurs, Thomas m’avait écrit la partition lui-même pour mon anniversaire, merci encore !

Ensuite, voici son interprétation de la célèbre chanson américaine « Battle Hym of the Republic ». Attention, c’est une vidéo HUMOURISTIQUE à prendre au 3ème degrés au moins, mais c’est vraiment très sympa.
Personnellement, cette vidéo me fait toujours beaucoup rire quand je la regarde. Bon visionnage !

Si vous le souhaitez, voici la partition de Battle Hymn of the Republic : Battle Hymn of the Republic John Brown’s Body

LAISSER UN COMMENTAIRE

